formatrice - philosophie - éthique - thèmes politiques - critique - débat de société - chercheuse - modératrice - rédaction

Suzan Langenberg a étudié la philosophie, l'histoire (avec certificat d’aptitude à l’enseignement) et la sexologie à l'Université d'Amsterdam. En 2008, elle a obtenu son doctorat à l'Université de Nimègue sur le thème de La Critique comme facteur de (dés)organisation, dans lequel elle aborde l’éthique d'entreprise et le "dire vrai", avec comme fondement la pensée du philosophe français Michel Foucault.

Dès le début, elle est associée à la création et au développement de Diversity sprl. Elle s’occupe de l’accompagnement sur mesure d’organisations, du développement et de l’organisation d’ ateliers ouverts. Elle est également coresponsable du développement et de l’entretien du réseau relationnel de Diversity sprl.

Suzan dispense une palette diversifiée de formations, allant du leadership aux questions d'émancipation. Elle travaille également en tant qu'auteure et rédactrice dans des publications portant sur des sujets tels que les ressources humaines et l’éthique, la critique dans les organisations, le capital et la citoyenneté, et la gestion de l'intégrité.

En sa qualité de modératrice de débats, rédactrice et directrice de programme, elle est la cheville ouvrière du Campus Gelbergen.